Sacs et accessoires pour toute ta meute !

Femme, Maman et Entrepreneurs ou comment chercher l’organisation parfaite…

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Être une femme entrepreneuse ce n’est pas simple… alors conjuguer à ça le fait d’être maman. Aïe aïe aïe. Pas facile tous les jours.
Je suis d’une nature plutôt optimisée, non non pas optimiste (ça oui et j’y travaille de plus en plus). Non non je vous parle bien d’une nature à tout optimiser : le temps, l’espace, les achats etc.
Imaginez ce que représente l’arrivée d’un enfant dans ma vie… Mes proches vous le diront. Ma belle mère en particulier lol. Je faisais la maligne pendant ma grossesse.
J’avais tout prévu:
Une fermeture de boutique une semaine avant l’accouchement (avec la hantise permanente de perdre les eaux a tous moment lol)
Un accouchement au top.
Une reprise du travail une semaine après (ma fille est de fin d’année. Quand on est commerçant à l’approche de Noël, on ne veut rater aucunes occasions de bien démarrer cette saison). N’ayant pas de réponse de la crèche je m’étais dit que je garderai ma fille à la boutique ! (J’avais même trouver un mode de garde en cas de secours quand même)…
Bref! J’avais tout prévu… sauf… un petit « accident » à 7 mois et demi de grossesse qui m’a valu d’être alitée jusqu’à l’accouchement qui évidemment ne s’est pas déroulé comme prévu => césarienne en urgence.
Moi qui devait reprendre le travail une semaine après l’accouchement, je suis sortie de l’hôpital une semaine après celui ci et autant vous dire que je n’étais pas en état de reprendre du service… la boutique n’a donc réouvert qu’un mois après.
Une fermeture prévue de 2 semaines c’est donc transformer en 3 mois !Au-delà de la fatigue, de la douleur et des courbatures causées par la césarienne, j’avais le moral dans les chaussettes à l’idée que mon plan de départ puisse m’échapper de la sorte.
Heureusement ma fille était un bébé hyper cool. Elle a fait ses nuits à 3 jours. Elle dormait beaucoup. Elle mangeait bien. Bref, les filles vous pouvez me détester au moins sur ce point là.

Une fois la reprise du travail faite ma fille est allée en MAM. Et c’est là, que j’ai tenté de reprendre mon emploi du temps en main.
Je vous fais le topo :
6h: réveil, préparation de la journée (repas, vêtements, lessive etc)
7h: petit dej’ j’avale un thé et je m’apprête
8h: je réveille ma poupée (biberon, éveil, douche/bain, habillage etc)
9h15/20: je décolle pour la déposer à 9h30 à la mam
10h: ouverture de boutique, on bosse les commandes, on accueille les clients
12h: pause dej’. Je rentre chez moi, j’étends la lessive du matin, en relance une autre, fais un brin de ménage, coupe et brode quelques commandes qui seront à coudre dans l’après midi
14h: ouverture de la boutique. Commandes, accueille jusqu’à 18h
18h: Direction la MAM pour récupérer ma fille. Puis retour à la maison. À savoir que je travaille dans la ville ou j’habite mais la MAM est dans un village à côté. Une fois à la maison. On décharge le cosy, les sacs à langer, les sacs de commandes et parfois les courses. Repas. Bain. Bébé au lit à 20h. A peine le temps de se poser qu’il est déjà 23h…

Je suis sûre que ce quotidien vous parle… n’est ce pas? Courir après le temps. Je crois que l’on appelle ça comme ça. Bon soyons honnête … j’ai tenu 6 mois. Ensuite le papa de ma fille qui à l’époque travaillait sur Paris a démissionné pour se lancer dans son projet afin d’être plus souvent présent.

Mais une fois qu’il était présent je passais ma vie au boulot. Des heures d’ouverture à rallonge, des week-ends inexistants et dans tout ça.. j’en oubliais de prendre soin de moi. Et puis un jour de fin 2017, ma fille a un an et quelques mois m’a regardé et a dit « maman travaille » (bon ça ressemblait plus à « maman cwavaille ») et je me suis pris une claque.
Elle avait déjà assimilée que mon travail me prenait tout mon temps.. à cela vous ajoutez une (légère) perte de poids suite à des problèmes liés à l’accouchement et à mon rythme trop intense. En trois mois, j’avais perdu les 20kilos de ma grossesse et sur les 6 qui suivaient j’avais reperdu 10kilos.
Pour le calcul… avant grossesse je pesais 48kg pour 1m55. (48+20)-20-10= mon poids en décembre 2017…

Donc me voilà en 2018, la boutique est fermée depuis presque un an et j’ai repris du poil de la bête. J’ai fait un petit arrêt de travail entre janvier et juin et je me suis essayé au marketing digital mais ce n’est visiblement pas vraiment mon truc, on ne se refait pas. J’ai décidé de créer Tatado. De repartir à zéro, de chez moi.

Pourquoi je vous ai raconté tout ça ? Pour que vous compreniez comment j’en suis arrivée là et que dans les prochains articles, j’aimerai partager avec vous mes différentes façon d’aborder la vie de tous les jours, avec son lot d’imprévu et un mininum d’organisation. J’ai revu celle de ma vie au quotidien, de mon temps de travail et je compte bien vous donner mes tuyaux. (Oui je suis généreuse, je suis comme ça, ne me remerciez pas). On en avait parler rapidement lors d’un post sur Instagram et vous aviez été nombreuses à réagir à ça ! Que vous soyez maman au foyer, salariée ou à votre compte, sachez que tout à une solution. Le tout c’est de connaître ses priorités.

Je pense que j’ai assez papoté pour aujourd’hui.
Promis les prochains posts seront plus courts et plus concrets en terme de conseils 😉

N’hésitez pas à partager vos vécus, expériences avec moi juste en dessous en commentaires, vous l’aurez compris cette section du blog est là pour partager notre quotidien et son lot de petits tracas.

 

Je vous embrasse.

Élise.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *