J’avais, il y a quelques temps évoqué mon intention de faire un article sur ma façon de m’organiser en tant que maman, entrepreneuse et femme.
Alors autant vous dire que dans cet article il y aura mes attentes et la réalité, parce que soyons honnête, rien ne se passe comme je le prévois où alors c’est très très rare.
Mais avant je vais commencer par souligner un point qui me semble important avant de commencer. Lorsque l’on est à son compte, que l’on travaille chez soi, on fait face à de nombreux préjugés de la part de notre famille, de nos amis et du reste du monde.. voir de la galaxie si on est un peu parano…
Petite précision pour un maximum de transparence : je suis en train de rédiger cet article sur la table de la salle à manger pendant que mon mari prend son petit déjeuner et que ma fille escalade la chaise pour apporter le petit déjeuner imaginaire qu’elle a préparé pour son papa. Je dois donc faire preuve d’une grande motivation pour ne pas me déconcentrer. C’est un peu le problème principal lorsque l’on travaille à domicile, traverser tous les obstacles que la journée vous met sur le chemin pour vous empêcher de travailler (un peu comme Mario pour arriver jusqu’à la princesse!).
Donc ! Les préjugés, les fameux.
Pour ma part, ça va de :
1/ “Tu es chez toi, tu as du temps libre, tu t’organises comme tu veux. C’est une chance !”. Oui MAIS faire son organisation sans dépendre d’un patron c’est cool, oui. Sauf que le jour où tu n’as pas de motivation, que tu repousses encore et toujours ce que tu as à faire si c’est une journée, ça passe encore, le retard se rattrape… quand tu te rends compte que ça fait une semaine… c’est pas terrible. Parce qu’il faut bien savoir que les entrepreneurs si ils ne travaillent pas ils n’ont pas de salaires (et encore.. parfois même en travaillant comme des dingues, ils n’en ont pas lol)
2/ “Mais sinon… ça va ? tu arrives à gagner ta vie? (où tu as un vrai job à côté?)” En général, ces deux questions se succèdent quand il s’agit de quelqu’un qui ne me connait pas. Alors oui, mon job dans la vie c’est d’être chef d’entreprise depuis 7 ans, au début j’ai cumulé ce job avec un emploi salarié le temps d’assurer mes arrières. En ce qui concerne mon salaire… je pense que le prochain qui me pose cette question je lui demande le montant du sien… on verra bien si il me répond… ^^ “Sur un mal entendu ça peut marcher”
Commentaires récents