Hello tout le monde,
Bienvenue sur le site (ou plutôt le blog) de la marque. Ici, je vais profiter du blog pour me présenter, discuter, échanger avec vous et aussi m’ouvrir à vous. Je veux avant tout que cet espace soit un espace d’échange à surtout de convivialité.
Alors qui suis-je? Qui se cache derrière la marque Tatado?
Eh bien, moi ! Elise, j’ai 31ans, je suis la maman d’une petite fille (dont vous verrez de temps en temps la silhouette trainer ici et là). Je suis styliste et modéliste à mon compte depuis 6 ans.
Pour vous parler de Tatado, je suis obligée de vous raconter une histoire. Celle de comment je suis tombée dans l’univers enfantin et comment j’en suis arrivée là.
En 2011, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, j’ai créé une première marque que peut-être certains ou certaines d’entre vous connaissent si vous suivez mon parcours depuis quelques années. Je créé donc des accessoires pour femmes et hommes. L’enfant était beaucoup demandé mais je ne me sentais pas vraiment à l’aise n’étant pas maman je ne connaissais pas vraiment les besoins et les attentes de chacun. Puis, un jour de juillet 2015, j’ai eu envie de créer mais pour moi cette fois ci. Je voulais me faire un sac à dos, étant (à l’époque) un peu sportive, je voulais qu’il soit pratique, au petit format qui me permettrait de l’emmener partout sans me sentir encombrer. C’est donc avec l’avis de ma stagiaire de l’époque (coucou Limpia !) que j’ai dessiné et réalisé le patron du fameux premier sac à dos. Un fois le modèle monté, “clic clac” une photo prise et hop sur les réseaux sociaux…
La photo a eu un succès fou ! Mon mini sac à dos de randonnée venait de séduire une petite foule de mamans qui souhaitaient des sacs à dos pour les chérubins. C’est donc comme ça que j’ai commencé à mettre un pied dans l’univers des enfants.
Durant trois ans et un milliard de projet concrétiser entre temps (une maison, une boutique, un bébé), les commandes n’ont cessées d’augmenter d’années en années, entre juin et septembre je passais mon temps à préparer la rentrée de petits loups. Et puis l’an dernier, force est de constater que la production de sac à dos avait pris le dessus sur la gamme féminine (sans parler de celle des hommes qui avait disparu de mon planning !), j’ai dû faire un choix.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]J’ai choisi de fermer ma boutique pour faire le point et aussi pour me reposer, ma santé en avait pris un sacré coup (je déconseille fortement aux Mam-preneuses de reprendre le travail un mois après leur accouchement/césarienne ! c’est de la folie, j’en paye encore les conséquences 2ans après ^^’), j’ai donc arrêté le temps de 5 mois, pour me rétablir, faire le point, y voir plus clair.
Le projet de Tatado s’est vite imposé à mes yeux, du coup, j’ai repensé le modèle et surtout le mode de fonctionnement.
Pour ceux qui connaissent mon ancien modèle de sac à dos, il y a quelques petits changements.
Le modèle a été retravaillé, il a évolué. Je ne réalise plus les sacs à la demande, j’élabore des collections avec un nombre limité de pièces par modèle pour ainsi avoir des petites séries. Je ne propose qu’une seule taille de sac à dos parfaitement adaptée aux enfants de 0 à 5 ans, avec un dos et des bretelles rembourrés pour un meilleur confort dorsale. Ce sac à dos sera idéal et indispensable pour y ranger un cahier (format A5 ou A4), des doudous, un change, un gouter,…
Pour la personnalisation, elle est toujours d’actualité, un peu plus restreinte mais toujours disponible. Les modèles pourront être personnalisés avec une broderie (prénom ou surnom) au dessus de la petite poche avant.
Voilà pour ce qui est des changements.
Et maintenant à vous, qui êtes-vous ? quelle est votre profession ? et surtout : comment avez-vous découvert Tatado ?
J’ai hâte de vous lire.
A bientôt.
Elise