Tatado et l'écologie

Commentaire: 0
Succès 1251
Tatado et l'écologie

Je ne sais pas vous mais chez moi l'écologie a pointé le bout de son nez durant ma grossesse.
BAM ! Une prise de conscience plutôt flagrante comme le nez au milieu de la figure.
Ma première réflexion ayant été "pourquoi est-ce que j'achèterai des lingettes chimiques pour les fesses de ma fille alors que je ne fais même pas le ménage avec!"
Ni une, ni deux, mes hormones travaillant intensivement sur mon impatience, j'ai acheté un lot de 10 lingettes en fibre de bambou et en tissu éponge (en vrai 5 lots c'est mon coté excessif XD).
Puis la suite est arrivée, "pourquoi acheter des couches jetables?", "pourquoi acheter du liniment rempli d'ingrédients inutiles?" et des "pourquoi" à tout bout de champs.

J'ai donc aujourd'hui le statut de "maman écolo" qui tente de réduire ses déchets tant bien que mal, il me semblait plutôt logique de l'intégrer à mon travail.
C'est pour ça que dans ma recherche de nouveaux tissus il me semblait normal de réduire mon empreinte écologique dans une société qui consomme toujours plus, alors quand j'ai réussi à trouver cette toile 100% polyester composée de presque moitié de matières recyclées j'étais super contente !
Je venais de trouver un tissu suffisamment résistant pour la confection de sac à dos et en plus il rentrait dans ma ligne de conduite quotidienne.
Donc je dois vous avouer que je suis très fière quand vous choisissez un modèle en toile polyester imprimé avec des jolis imprimés originaux, car sans forcément le savoir, que ce soit
votre tasse de thé ou non, vous faites un petit pas écologique et ça c'est chouette ! Alors merci à vous !

Et sinon? Vous? c'est quoi vos petits gestes écologiques à la maison?

P.S.: Pour ceux et celles que cela peut intéresser, n'hésitez pas à me demander les petits gestes adoptés ou les marques que j'ai utilisées pour les lingettes, les couches,
etc.. en commentaires pour que tout le monde en profite!

commentaires

laisse ton commentaire

* Champs requis